mercredi 30 décembre 2015

Lolita discovery - Souffle Song


C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une célèbre marque indie, Souffle Song. Je suis très honorée qu'ils aient accepté de répondre à mes questions. Comme toujours, n'hésitez pas scroller au bas de la page pour découvrir le travail de cette marque en photos et les différents liens pour en savoir plus.

It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you the well known indie brand Souffle Song. I'm really honored they accepted to answer my questions! As always, scroll down the page to discover the interview in English, to see pictures of this brand's work and find the links to know more about it.

 ♥ - Version Française - ♥

*English translation at the bottom*


Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière la marque et quel est votre parcours ? 
Je suis Jessica Yang, créatrice de la marque. J'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'image designer pour la marque TS Doll (Two.s.Doll), une marque chinoise indie de BJD (Ball-jointed Doll). D'ailleurs, de nouveaux styles en collaboration avec TS Doll sortiront à l'avenir. 


Portez-vous la mode lolita au quotidien où êtes-vous simplement attirée par l'univers de la mode lolita ? 
Je porte la mode lolita dans ma vie de tous les jours. 


From left to right: Guo Dan (designer), Jessica Yand (Souffle Song creator) and Mei Shan (designer).

Quand est-ce que votre marque a-t-elle été créée et qu'est-ce qui vous a donné l'envie de la créer ? 
En avril 2014, il n'y avait alors pas beaucoup de classical lolita en Chine, cela m'a donné l'envie de créer ma propre marque.

Votre marque est connue sous le nom "Souffle Song" mais également sous celui de "Neverland". Quel est donc le nom exact et pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisit celui-ci ? 
C'est assez simple, le jour où j'ai créé la marque "Souffle Song" j'ai mangé un dessert, un soufflé, et j'ai trouvé cela très bon. J'aimerais que la mode lolita apporte la même joie que celle que procure un dessert. Ce nom colle cependant plus aux styles dits sweet. J'ai alors créé la sous-marque "Neverland" dont la sonorité est plus appropriée au style classical. Soufflesong est le nom général de notre marque. Il inclut des sous-marques telles que "Neverland" ou "Hana girl's dream" qui sont pour des styles différents.  

Quelle est votre inspiration principale pour vos créations ? 
Tout ce qui peut apparaitre dans la vie d'une jeune fille élégante


À quelle fréquence sortez-vous de nouveaux designs ?
Une fois par semaine. 

D'ailleurs, si je souhaite acheter un de vos articles, quel délai dois-je prendre en compte ?
Il faut normalement de 30 et 45 jours pour la production. 

Vous avez déjà sortie de nombreuses collections. Quelle est votre préférée et pourquoi ? 
J'aime tous mes designs. Mon préféré est toujours le prochain.

Pourriez-vous nous dévoiler ce qui arrivera dans vos prochaines collections ?
Neverland va continuer à se focaliser sur les styles gothic et classical. Nous sommes également en train de voir pour faire de nouvelles collections en collaboration avec d'autres marques ou encore avec des œuvres sous licence réalisées par des artistes célèbres.


Cela a l'air génial ! Quels sont vos objectifs en tant que marque indie ?
Nous souhaitons devenir une marque rentable acceptée par tous les fans de mode lolita. 

Et pour finir, avez-vous quelques mots à dire à la communauté lolita?
Nous sommes une compagnie qui traite l'ensemble de ses procédures, du design à la vente. Nous sortons de nouveaux styles plus rapidement que la plupart des autres marques, cependant, la totalité de nos produits à sortir sont bien analysés durant les phases de design, et nous ferons de notre mieux pour satisfaire tous les clients qui aiment nos produits. Nous sommes également ouverts à tous designers / distributeurs qui souhaiteraient travailler avec nous. Nous somme prêts à développer nos produits avec tout le monde.



Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et de photos ♥



♥ - English Version - ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path? 
I'm Jessica Yang, creator of the brand who was once as the image designer of TS Doll (Two.s.Doll), a Chinese indie BJD (Ball-jointed Doll) brand. New styles which are collaborated with TS Doll will come out in future. 

Do you wear lolita fashion regularly or are you just passionate by this universe?
Yes, I wear lolita fashion in my daily life. 

From left to right: Guo Dan (designer), Jessica Yand (Souffle Song creator) and Mei Shan (designer).
When have you created your brand and what did gave you the desire to create it? 
2014, April,there were not many classical Lolita styles in China at that time, that made me have the idea to create my own brand.

Your brand is known under the names "Souffle Song" but also "Neverland". What is its exact name and could you tell us why did you choose this name? 
Quite simple, the day I created the brand "Souffle Song" I had a dessert in the brand "souffle", and felt good. I wish Lolita fashions can bring customers joy just like dessert does. However, this name is more suitable for sweet styles. So, I created a sub brand "Neverland" which sounds more appropriate for classical styles. "Souffle Song" is now the general brandname of our company. It includes sub brands like "Neverland","Hana girl's dream" which are for different styles. 

What is your main inspiration for your creations? 
Anything that is possible to appear in life of elegant young girls . 

How often do you release your designs? 
About one week a style. 


 By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending? 
Normally 30-45 working days for the production. 

You already released many series. What is your favorite one and why? 
I like all my designs. My favorite one is always the next one. 

Could you tease us about your plans for your future series? 
Neverland will keep focusing on classic and gothic styles. We are also considering to make new series by collaborating with other brands and on works licensed by famous artists. 


That sounds amazing! Do you have an objective as an indie lolita brand? 
Wish to be a high cost-effective brand accepted by Lolita fans. 

Finally, do you want to say something more to the lolita community? 
We are a group that has complete procedure from design to sale. We carry out new styles faster than most of other brands, however, all our new products are well analyzed during the design phase, we will do our endeavor to serve every customer who likes our products. We welcome designers/distributors who are interested in collaborating with us. We are willing to promote our products to everyone.



Pour en savoir plus / For more information: 
- Facebook page:                 ♥♥♥
- Website (international shipping!):  ♥♥♥



Merci Jessica d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !
Thank you Jessica for taking time to answer my questions!

1 commentaire:

  1. J'ai découvert cette marque sur Glitzywonderland ! Je n'ai pas encore d'articles mais je compte bien avoir une de leur robe ! Elles sont sublimes ! Merci pour avoir pris le temps de tout écrire :)

    RépondreSupprimer