vendredi 4 septembre 2015

Lolita discovery - Hello Bones Jones


C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une petite marque tout droit venue d'Australie que j'ai récemment découvert. Des robes élégantes et abordables, j'adore. Voici donc l'interview d'Hello Bones Jones. Comme toujours, n'hésitez pas à scroller au bas de la page pour découvrir le travail de cette marque en photos et les différents liens pour en savoir plus.

It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you an small indie brand I recently discovered which is coming straight from Australia. This brand creates elegant and affordable dresses, I love it! Here is the interview of Hello Bones Jones. As always, scroll down the page to discover the interview in English, to see pictures of this brand's work and find the links to know more about it.

 ♥ - Version Française - ♥
*English translation at the bottom*


Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière la marque et quel est votre parcours ?  
Merci de l'avoir proposé ! Je m'appelle Annie, j'ai 21 ans et je vis à Brisbane, en Australie. 
J'espère poursuivre ma carrière sur le chemin de la mode et de la création ! J'ai reçu une formation en illustration et animation et je suis entièrement autodidacte en design et création de vêtements. C'est une de mes grandes passions depuis des années.

Portez-vous la mode lolita au quotidien où êtes-vous simplement attirée par l'univers lolita ?
J'ai la chance de vivre dans une ville qui est "alternative friendly" et de pouvoir porter régulièrement le lolita, l'otome et des vêtements inspirés de la mode des années 60.


Quand est-ce que votre marque a-t-elle était créée  et qu'est-ce qui vous a donné l'envie de la créer ? Y a-t-il une histoire particulière derrière le nom de votre marque ?
J'ai officiellement ouvert ma marque le 28 Juillet 2015. J'ai récemment terminé un travail sous contrat et suis très heureuse de pouvoir coudre à nouveau avant d'en entamer un nouveau. Il m'est apparu que la vie est trop courte pour se donner des limites dans les choses que l'on aime.
Le choix du nom de ma marque est un peu bête, mais je l'aime beaucoup. Un jour où j'étais en train de chercher des noms potentiels mon chat a sauté devant moi et j'ai dit la même chose que je lui dis toujours : "Hello Bones Jones !"

Quelle est votre inspiration principale pour vos créations ? 
Pour certaines pièces, c'est la décadence et la folie des designs kitsch des années 1960. Pour d'autres, ce sont les contes de fées slaves qui ont bercé mon enfance.

À quelle fréquence souhaitez-vous sortir de nouveaux designs ?
J'espère pouvoir sortir de nouveaux designs assez régulièrement, avec deux collections à la fois.


D'ailleurs, si je souhaite obtenir une de vos créations, quel délai dois-je prendre en compte ?
Toutes les commandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée, nous essayons d'avoir un temps de production de moins d'une semaine. Je fais les envois des  articles terminés chaque mardi.

Pourriez-vous nous dévoiler ce qui arrivera dans vos prochaines collections ?
Très prochainement je sortirai une collection sailor avec des articles qui pourront faire à la fois lolita et otome (Ndlr : Ohlala ça a l'air chouette) ! Un autre de mes projets inclue un print d'un dessin original basé sur les oeuvres d'Alphonse Mucha.

Quels sont vos objectifs en tant que marque indie lolita ?
J'espère apporter une expérience abordable et unique pour tous ceux qui aiment le lolita, l'otome ou autres modes mignonnes et luxueuses.

Et pour finir, avez-vous quelques mots à dire à la communauté lolita? 
N'ayez jamais peur d'accomplir les choses que vous aimez ! Au bout du bout, les vêtements sont juste des vêtements et une autre forme d'expression. Il n'y a pas de «bonne» ou «mauvaises» choses à faire ou à apprécier dans l'univers lolita.

Prix sans frais de port : 
Entre 48$ et 78$ pour les robes présentées dans cet article


 ♥ Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et de photos ♥

♥ - English Version - ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path?
Thank you for having offered it! My name is Annie; I am 21 years old and currently living in Brisbane, Australia.
I do hope that my career continues along the path of fashion design and creation! Although I have had training in character illustration and animation, I am entirely self-taught in clothing design and craft. It has been a strong passion of mine for many years


Are you a lolita or a lolita fashion passionate?
I am very lucky to live in a city which is 'alternative friendly' and wear lolita regularly alongside Otome-kei and 1960s inspired fashions.

When have you created your brand and what did gave you the desire to create it? Could you tell us why did you choose this brand name?
My brand was officially opened on the 28th of July, 2015. I had recently finished with a contract job and was very excited to have time to sew again before starting another. Suddenly it hit me that life is much too short to limit the things that you love!My choice of brand name is a bit silly, but I like it a lot. I was considering potential names one day when my cat 'Bones' jumped up in front of me and I said the same thing that I do every time: "Hello Bones Jones!"

What is your main inspiration for your creations?

For some pieces it is the decadence and silliness of 1960s kitsch designs. For others it is the Slavic fairytales that made up my childhood.


How often do you want to release your designs?
I hope to release quite regularly, with two collections at a time.

By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending?
All orders are processed in order of arrival, aiming for less than a week's production time. I send all currently completed items each Tuesday.


Could you tease us about your plans and your future collections?
Very soon I will be releasing a Sailor set with items to appeal to both lolita and Otome (Ed.: OMG that sounds great *^*)! Other plans include an original drawn print based on the artworks of Alphonse Mucha.

What are your objectives as an indie brand?
I hope to bring an affordable and unique experience to those who love lolita, Otome and other such cute, luxury fashions.


Finally, do you want to say something more to the Lolita community?
Never be afraid to embrace the things that you love! In the end, clothing is just clothing and another form of expressing yourself. There are no 'right' or 'wrong' things for lolitas to do or enjoy.

 

Price without shipping fees: 
Between 48$ and 78$ for the dress presented in this entry.

Pour en savoir plus / For more information:
 
- Website:    ♥♥♥
- Facebook:  ♥♥♥
- Tumblr:      ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire