samedi 21 juillet 2012

Recette VTP : La soupe de pois chiches (ou comment se débarrasser de boîtes encombrantes...)

Ça y est nous y somme !


Nous somme le 20 du mois et comme chaque 20 du mois lorsque j'ouvre le frigo j'ai l'impression d'être perdue entre deux montagnes tellement il y a d'écho !
Si dans le dictionnaire il devait y avoir une photo à côté du mot "désolation" ce serait celle de mon frigo.

Si toi aussi tu connais cette sensation étrange qu'est le moment ou tu te rends compte que les pâtes à la carbonara que tu pensais manger ce soir ne resteront qu'une pensée car "Punaise c'est qui le boulet qui a terminé les lardons ?..." alors ne zappe pas ! Ce post est pour toi ♥ !

En bonne flemmarde que je suis je ne supporte pas aller faire les courses en fin de mois. Je fais mieux ! J'ai la technique VTP !!! VTP : Vide Ton Placard !

Et grâce à les recettes VTP vous allez pouvoir épater le pote qui débarque à l'improviste, vos parents qui se plaignent que vous ne mettez jamais la main à la pâte, votre chéri(e) toujours sceptique sur votre capacité à cuisiner... Tout le monde quoi !


Aujourd'hui c'est vraiment la dèche car je n'ai plus rien ! Plus d'oeuf, plus de fromage, plus de jambon, plus de tomates... PLUS RIEN !
Par contre mon placard à boites déborde. Alors aujourd'hui on cuisine un plat chaud bien épicé et plein de soleil : Une soupe de pois chiche.


Ingrédients :


- Une boite de 400g de pois chiches
- Une boite de 600g de tomates pelées au jus
- Un bel oignon ou deux (à défaut de l'oignon congelé. C'est ce que j'ai utilisé ! Mon frigo c'est le Sahara...Mais en froid !)
- 3 gousses d'ail (à défaut de l'ail congelé ou de l'ail en poudre... J'avais plus que de l'ail en poudre...)
- Du persil
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de cumin (où que du curry ou que du cumin... on fait en fonction des moyens du bord ! J'ai utilisé du ras el hanouth)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/4 litre d'eau
- Sel, poivre.


  • Dans un casserole faites chauffer l'huile d'olive et ajouter les épices
  • Faites revenir ail et oignon
  • Introduire les tomates, les pois chiches et le persil (pensez quand même à rincer les pois chiches avant de les utiliser !!!)
  • Puis on ajoute l'eau
  • Laisser mijoter 20 bonnes minutes
  • Assaisonner et servir ^.^

Et voilà ! C'est tout bête à faire et ça coûte quasi-rien (et accessoirement c'est bon) !!!




Et si il vous reste des pois chiches vous pouvez faire une sorte de houmous maison : Mixer les pois chiches avec 2 Kiri, un filet d'huile d'olive et de citron, sel, poivre et curry jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse à étaler joyeusement sur un bout de biscotte trouvée au fond du tiroir ^w^


Allez, bon appétit et à très vite ♥

Pom'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire