mardi 14 août 2012

DIY : Le bracelet Noeud-Noeud en faux cuir ♥

Bonjour Bonjour !
Si vous êtes en train de lire ce blog actuellement c'est certainement :

  1. Que vous n'aviez rien d'autre à faire.
  2. Que vous vous ennuyez méchamment (peut aller de pair avec le 1.).
  3. Que vous avez été menacé par mon Bouledogue imaginaire qui vous a forcé à regarder mes fabuleux articles.
  4. Que vous aimez lire ce blog (j'en doute mais bon, c'est beau de rêver !).

Dans tous les cas cet article pourrait vous intéresser ! Aujourd'hui je vous ai pondu un petit DIY facile, mignon et rapide : Le bracelet Noeud Noeud en faux cuir ! C'est un de mes bijoux préféré en ce moment, je ne le quitte pas ! Facile à customiser, facile à accessoiriser, il va à tous les styles ^.^

Une photo de la bête que vous allez obtenir après quelques minutes de travail à la cool :


Pas mal non ? Pour réaliser ce bracelet il faudra vous munir :

- D'une pièce 30x30cm de faux cuir (j'utilise une chute qu'il me restait après avoir réalisé une ceinture ! Vous pouvez aussi recycler un vieux sac, utiliser de la toile cirée... Les possibilités sont nombreuses !!!)
- D'un joli bouton
- D'une aiguille
- D'un bout de fil de la même couleur que le tissu choisit.
- D'un petit bout d'élastique à chapeau de diamètre 1,8mm (vous savez, ces élastiques tout fins qu'on trouve facilement ou bout de l'étiquette accrochée au jean H&M (ou autres) que l'on vient d'acheter ! Aussi non on le trouve en mercerie bien évidemment !)
- D'une craie (craie à tableau ou craie tailleur ça marche tout aussi  bien l'un comme l'autre !)
- D'un mètre ruban (ou d'une règle !)
- D'un pistolet à colle chaude (ou une bonne colle forte. Cela prendra juste un peu plus de temps avec la colle forte qu'avec la colle chaude !)
- De ciseaux (pas de "ou" pour cet ustensile ! Les ciseaux sont obligatoires ! Pas de ciseaux, pas de bracelet noeud-noeud !!)

Tout est présenté dans la photo ci-dessous :




Bon allez, c'est maintenant qu'on commence à bosser !

Étape 1 : Commencez par tracer une croix de 22cm de largeur et de 10cm de hauteur. La longueur de 22cm s'adapte à une majorité de poignets !

Étape 2 : Formez un ovale à l'aide la croix tracée précédemment. C'est la base de notre bracelet.




Étape 3 : Découpez la forme tracée




Étape 4 : A l'aide de vos petits doigts musclés formez un noeud. Piquez le dans son centre à l'aide de l'aiguille (vous avez bien évidemment pris soin d'enfiler le fil avant de piquer avec l'aiguille. Dans le cas contraire ça risque d'être un peu compliqué !). Faites un noeud avec le fil en prenant soin de laisser un bon bout de fil qui dépasse puis faites deux tours de fils autour de la base du noeud. Faites à nouveau un noeud avec le fil qui dépasse en serrant bien fort. Coupez les bouts qui dépassent.




Étape 5 : Vous avez déjà pas mal avancé ! Maintenant il faut tracer un rectangle de 5,5 cm de longueur et de 1,5-2 (tout dépend des goûts ! Personnellement je préfère 2cm !) et le couper.




Étape 6 : Et maintenant il faut coller ce petit rectangle. On le place au milieu de la base du noeud comme sur la photo ci-dessous et on commence par coller une des extrémité que l'on rabat vers le centre de la base. On continue avec la deuxième extrémité.




Étape 7 : Encore un petit effort et c'est terminé ! Il faut coudre la fermeture. On commence avec l'élastique. Formez une boucle aussi grosse que le bouton choisi sur l'un des côtés du bracelet. A l'aide du fil et de l'aiguille on va enrouler/entourer l'élastique de fil sur au moins 0,5cm. Pour plus de solidité n'hésitez pas à piquer plusieurs fois dans l'élastique !!! Lorsque l'on a fini on coupe l'excédent d'élastique qui se trouve vers l'intérieur du bracelet pour que ce soit bien propre.



Étape 8 : Et enfin, de l'autre côté du bracelet il suffit de coudre le bouton !!!




TADAAAAM: Vous avez terminé ! Vous pouvez maintenant conserver le bracelet tel quel ou le customisé ! J'ai rajouté des petits strass sur le mien ^.^





Bon ben j'espère que ce tutoriel vous aura plu ! Si vous vous lancez et que le coeur vous en dit j'aimerais bien voir vos petites créations ♥ En attendant, si l'article vous a plu, si vous avez envie de me raconter votre vie ou combien votre repas d'hier soir vous a rendu malade, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ^.~


Merci d'être passé par ici et à bientôt ♥ Des bizouxxx.

Pom'.

5 commentaires:

  1. J'adooooore *_* malheureusement je n'ai pas de cuir, mais dès que j'en ai, je fais ton tuto. :)

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Hey ^-^
    J'avais vu ton tuto il y a un moment déjà et j'ai voulu tenter. J'ai tellement aimé le résultat que je l'ai posté sur le blog du TFS, j'espère que ça ne t'ennuie pas ^-^" (je t'ai cité bien entendu): http://mainichifashion.blogspot.fr/2012/12/do-it-yourself-christmas-decorations-by.html
    Merci pour ce super tuto, j'adore tes créations, tu es une personne très inspirante *-*

    MiNi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton blog, ce bracelet est une super idée :)

    Seule petite remarque, on ne dit pas "Aussi non on le trouve en mercerie bien évidemment !" mais "ou sinon".

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup. ça à l'air assez simple , on va essayer :D

    RépondreSupprimer
  5. BlueHost is definitely the best website hosting provider for any hosting plans you might need.

    RépondreSupprimer