lundi 18 juillet 2016

Lolita Discovery - Ma Petite Chouchou


It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you an indie Spanish brand I recently discovered through facebook, "Ma Petite Chouchou". As always, scroll down the page to discover the interview in English, to see pictures of this brand's work and find the links to know more about it.

C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une marque Espagnole que j'ai récemment découvert sur Facebook, "Ma Petite Chouchou". Comme toujours, n'hésitez pas scroller au bas de la page pour découvrir le travail de cette marque en photos et les différents liens pour en savoir plus.

♥ ~ Version Française ~ ♥
*English translation at the bottom*


Tout d'abord vous remercier d'avoir accepté cette interview. Pourriez-vous nous dire qui est derrière la marque, quel est votre parcours professionnel ?
Bonjour ! Merci à toi pour cette interview. Ma Petite Chouchou est une petite marque Espagnole. J’en suis la designer et j’avoue que parfois il est difficile d’être seule avec toute cette charge de travail mais, c’est le job de mes rêves ! Et cela me rend heureuse de procurer du bonheur au gens avec mes créations.
J’ai étudié le design dans le milieu de la mode et Beaux-Arts.
Auparavant, je vendais des vêtements lolita de seconde main pendant les conventions et cela fonctionnait plutôt bien la mode Lolita étant très populaires et beaucoup de filles demandent de plus en plus de vêtements et d'accessoires.

Portez-vous la mode lolita régulièrement ou vous êtes simplement passionné par cet univers?
Je porte Lolita très souvent. J'ai récemment déménagé dans une nouvelle ville et la vie n'est pas des plus simples avec le lancement de ma marque, mais j'espère réussir porter du lolita tous les jours comme j'avais pour habitude de faire avant cela. 

 Cristina, la créatrice de "Ma Petite Chouchou" 

Quand avez-vous créé votre marque et qu'est ce qui vous a donné le désir de la créer? Pourriez-vous nous dire pourquoi avez-vous choisi ce nom de marque ?
Avoir ma propre boutique Lolita a toujours été mon rêve, mais temps que je n'avais pas terminé mes études, je n'y pensais passérieusement.Alors que je participé à la tea party "Telling Tales" (un grand événement lolita qui a eu lieu à Madrid / Espagne) il m'est apparu que je ne voulais plus être assistante, que je voulais avoir ma propre stand avec mes choses mignonnes et que je voulais voir les Lolitas sourire devant créations. 
Ce fut le début de la réflexion sur le nom, le logo, le concept, etc. Tout au long du chemin retour jusqu'à chez moi était plein de merveilleuses réflexions sur tout cela. Mes parents m'ont également bien aidé... ma mère qui a étudié le français lorsqu'elle était enfant a pour habitude de m'appeler : ma petite chouchou. C'est donc l'origine de ce nom, qui est une douce et tendre façon d'appeler vos proches. 

Quelle est votre principale source d'inspiration pour vos créations? 
Mon inspiration principale vient bien évidemment de la mode Lolita mais aussi des arts anciens. Plus particulièrement du baroque et du rococo. Je créé pour les amoureux de Marie-Antoinette. 


Par ailleurs, si je veux acquérir une de vos créations, combien de temps dois-je attendre entre sa conception et son envoi ? 
Si vous voulez qune de nos créations vous n'avez pas à attendre trop longtemps, nous avons du stock et nous pouvons faire des commandes sur mesure si vous le souhaitez. Il suffit de nous envoyer votre demande et en 1 ou 2 jours, ce sera prêt. 

Les collants et les bijoux semblent être vos spécialités pour le moment. Prévoyez-vous de produire d'autres types d'articles ? 
Nous avons des bijoux, des collants et un d'autre type d'accessoires pour vos tenues Lolita et celles plus "normales", mais je ne pense pas que je vais faire des articles vraiment différents... quoi que, peut-être que des barettes seraient à faire.


J'ai cru comprendre que vous allez bientôt devenir revendeur pour la marque Souffle Song! C'est génial!!! Est-ce la seule marque dont vous serez revendeur, ou d'autres sont-elles à venir?
Je voulais également vendre des vêtements, et j'ai découvert Souffle Song. Leur travail est d'une très bonne qualité et est très abordable, j'ai donc pensé que cela serait idéal pour les filles souhaitant s'habiller en lolita très souvent, pour réaliser leur rêves de porter des vêtements mignons tous les jours. Je possède beaucoup de produits Souffle Song et je les adore tous.
Retrouvez le "Lolita Discovery" de Souffle song en cliquant ici : ♥♥♥

Quels sont vos objectifs en tant que marque indie?
Mes objectifs en tant que marque indie sont de voir des filles heureuses avec mes créations et de faire de leurs rêves de beaux vêtements une réalité. Et tout est fait à la main avec amour ! Je veux voyager à travers le monde, continuer à faire des choses mignonnes et rencontrer d'autres designers Lolita comme moi.

Enfin, voulez-vous dire quelque chose de plus à la communauté de lolita? 
Enfin, je veux dire à tout le monde ... Continuez à travailler dur et tous vos rêves deviendront une réalité! 


Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et de photos ♥


♥ ~ English Version ~ ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path?
Hello! Thanks to you for the interview. Ma Petite Chouchou is a little brand from Spain, I’m the head designer and sometimes it’s difficult to be alone with all the work but this is my dream job! So I’m happy to make everybody else happy with my creations.
I study Fashion Design and Fine Arts.
I used to sell second hand lolita clothes at conventions and it works very well, Lolita was very popular and many girls demands more clothes and accessories.

Do you wear lolita fashion regularly or are you just passionate by this universe?
I wear Lolita very often. I've moved to another city recently and my life it’s hard with the beginning of the brand but I hope to wear Lolita everyday like I use to wear it.

Cristina, the brand owner

When have you created your brand and what gave you the desire to create it? Could you tell us why did you choose this name for your brand?
To have my own Lolita shop was always my dream but till I hadn't have finished my studies I hadn't think about it seriously. When I attended to the Telling Tales Tea Party (Lolita big event in Madrid / Spain) I was like: I don’t want to be an assistant anymore, I want to have my own stall with cute things and see Lolitas smiling at my creations. 
So, that was my beginning thinking about the name, logo, concept, etc. all the way home was amazing thinking about it. My parents helped me a lot too... my mother studied French when she was a kid and she used to call me: ma petite chouchou. So here it’s the name, a very sweet and tender way of calling to your loving ones.

What are your main inspirations for your creations?
My main inspiration are, of course, Lolita fashion and Historical Art. Specially Baroque and Rococo era. I design for Marie Antoinette lovers.


By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending?
If you want our creations you don’t have to wait too long, we have stock and we can make custom orders if you want. Just send your request and in 1 or 2 days it will be ready.

Tights and jewelries seem to be your specialties for now. Do you plan to produce other kind of items? 
We have jewelry, tights and another kind of accessories for your Lolita and normal outfits but I don’t think I will make some different kind of stuff... maybe hats or hairpins will be nice. 


I've understood that you'll soon be a reseller for the brand Souffle Song! That's awesome!!! Is it the only brand you'll be a reseller of, or are they more to come?
I wanted to sell clothes too, and I discovered Souffle Song. Their work with a fantastic quality and low prices so I think it’s the perfect way the girls can dress Lolita very often and achieve their dreams wearing cute clothes every day. I own lots of Souffle Song products and I love them all.
Clink on the following triple hearts for finding the "lolita discovery" of Souffle Song: ♥♥♥

What are your objectives as an indie brand?
My objectives as indie brand are to see girls happy with my creations and to make their dreams come true with beautiful clothes. And all it’s handmade with love. I want to travel around the world, keep doing cute creations and meeting others Lolita designers like me.

Finally, do you want to say something more to the lolita community? 
Finally I want to say to everybody... Keep working hard because all your dreams will come true!

 
Pour en savoir plus :
For more information:

- Facebook:   ♥♥♥
- Instagram:  ♥♥♥
- Etsy:           ♥♥♥




Thank you Cristina for having taking time to answer my questions. 
Merci Cristina d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire