jeudi 3 décembre 2015

DIY project: Innocent world OP to JSK


I've been in love with the JSK "Dwarf stories" from Innocent World for a while. After losing many auctions I decided to go for the OP I found on Lacemarket. But an OP is not a JSK. So my new DIY project was born: I decided to turn my OP into a JSK with matching accessories made out of the sleeves. Here is the dress I bought. 

Cela fait longtemps que j'aime fort la JSK "Dwarf Stories" de chez Innocent World. Et après avoir perdu de nombreuses enchères, j'ai finalement décidé d'acheter l'OP que j'ai trouvé sur Lacemarket. Mais une OP n'est pas une JSK. Et c'est ainsi que mon nouveau projet DIY est né : j'ai décidé de faire de mon OP une JSK avec accessoires assortis fabriqués à partir des manches. Voici la robe que j'ai achetée.


First I removed the lace of the bust part and reserved it. Then, I unstitched the waist bow and the smaller bows placed on the sleeve. And finally, I totally deconstructed the sleeves. So, I was able to use the lace from the bust and a wide part of the printed sleeves panels to create a headbow.

J'ai tout d'abord enlevé la dentelle située sur le buste et je l'ai réservée. J'ai ensuite décousu le noeud de la taille et les plus petits noeuds placés sur les manches. Et pour finir j'ai entièrement déconstruit les manches. J'ai ainsi pu utiliser la dentelle de la poitrine et une grande partie de l'imprimé des manches pour créer un headbow.


With the remaining printed parts and laces, I created 4 two-ways rosettes to match the dress. I think I will often pin the small black ones in my hair.

Avec les parties de print et de dentelles restants, j'ai créé 4 cocardes "two-ways" assorties à la robe. Je pense que je vais souvent utiliser les petites noires dans mes cheveux.


And because I didn't want to waste any fabric, I created a pair of earring with the remaining lace and the last small printed parts. 

Et parce que je ne voulais pas perdre de tissu, j'ai créé une paire de boucles d'oreille avec la dentelle restante et les derniers petits bouts d'imprimé.



Finally I used the waist bow and the ones from the sleeves to create two belts, one black and one cream.

Pour finir, j'ai utilisé le noeud de la taille et ceux des manches pour créer deux ceintures, une noire et une crème. 


And here is the final look! Tadaaaa!!! I had a lot of fun upcycling the sleeves, and I'm happy cause I finally have my dream dress, and with unique matching accessories! ⌒(o^▽^o)ノ

Et voici le look final ! Tadaaaa !!! Je me suis bien amusée à upcycler les manches, et je suis vraiment contente car j'ai enfin la robe de mes rêves, mais avec des accessoires assortis et uniques !
⌒(o^▽^o)ノ

5 commentaires:

  1. Wahou, c'est magnifique, tu as tout super bien réussi !! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mei, c'est gentil ^w^

      Supprimer
    2. De rien ^.^ Et, à force de custo, comptes-tu un jour te lancer dans la fabrication d'une robe ?

      Supprimer
    3. J'en ai déjà créé quelques-unes, ainsi que des jupes et des hauts pour tous les jours ^^ J'adore la couture, cela me détend beaucoup :)

      Supprimer
    4. Tu m'étonnes, moi aussi je trouve ça très relaxant ^^ Tu pourrais faire un article spécial pour nous montrer tes créations ?

      Supprimer