vendredi 7 avril 2017

Lolita Discovery - "La Fabrique de Miss Red"


It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you a french brand I recently discovered, La Fabrique de Miss Red. As always, scroll down the page to discover the interview in English, to see pictures of this brand's work and find the links to know more about it.

C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une marque que j'ai récemment découvert, La Fabrique de Miss Red. Comme toujours, n'hésitez pas scroller au bas de la page pour découvrir le travail de cette marque (en photos) et trouver les différents liens pour en savoir plus.

https://www.facebook.com/La-Fabrique-de-Miss-Red-1415627048668762/
♥ ~ Version Française ~ ♥

*English translation at the bottom*


Bonjour Marion ! Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Peux-tu nous dire qui se cache derrière la marque et quel est ton parcours ?
Merci à toi de m'accorder cette interview, et aux personnes qui la liront.
Derrière « La Fabrique de Miss Red », il y a une jeune femme qui ne se destinait a priori pas du tout à la création...bien qu'ayant toujours aimé les arts, j'étais en effet partie sur des études paramédicales. Après avoir « rencontré » la pâte polymère en 1ère année, je me suis des plus en plus investie dans la création de bijoux. C'est un problème de santé qui m'a ouvert les yeux en 3ème année : à ce moment-là, j'ai compris qu'il valait mieux que je suive ma voie première, j'ai arrêté mes études et me suis consacrée à construire mon entreprise.

Marion, créatrice de "La Fabrique de Miss Red"

Portes-tu la mode lolita au quotidien ou es-tu simplement attirée par l'univers lolita ?
La mode lolita m'intéresse depuis de nombreuses années, je la porte lors d’événements divers (fêtes, sorties) et quelques fois au quotidien par pur plaisir. Lorsque je travaille, je privilégie généralement une tenue plus pratique (et qui ne craint pas les taches), mais à la vérité je souhaiterais m'habiller plus souvent dans les styles Classic lolita et Otome kei.

Quand as-tu créé ta marque et qu'est-ce qui t’a donné l'envie de la créer ?
La marque « La Fabrique de Miss Red » a été créée en 2016.
Pour la petite histoire, j'ai découvert la pâte polymère (matériau de base pour la plupart de mes créations) en octobre 2012 grâce au forum « Gothic Lolita » (plutôt inactif aujourd'hui)...cette matière et la façon dont on pouvait la travailler ont été une révélation.
Moi qui trouvais rarement des bijoux à mon goût, j'étais ravie de pouvoir enfin laisser libre cours à mon imagination ! Encore mieux...je pouvais même créer des accessoires qui conviendraient parfaitement à mes coordinations. Bien sûr, les débuts en modelage n'ont pas été la hauteur de mon imagination dans un premier temps (rires).


Quelle est ton inspiration principale pour tes créations ?
Mes deux inspirations principales sont : la nature / le réel et la mode lolita. L'observation des véritables animaux, fleurs et pâtisseries m'aident beaucoup à obtenir une certaine précision dans mes créations. La mode lolita me permet d'imaginer et d'ajouter de la fantaisie à ce côté figuratif.

À quelle fréquence sors-tu de nouveaux designs ?
J'ai en permanence de nouvelles idées que je note dans des carnets. Cependant, elles n'aboutissent à une nouvelle création que lorsque le déclic se fait et que j'ai une image très nette en tête. Je dirais donc environ toutes les 2 semaines.

D'ailleurs, si je souhaite obtenir une de tes créations, quel délai dois-je prendre en compte ?
Tout dépend s'il s'agit d'une création en stock ou réalisée sur commande.
Pour les créations en stock, cela prend peu de temps (3-4 jours), sachant que je poste les colis les lundi et vendredi matins. Il faut ensuite compter 2 jours en moyenne pour une livraison (en France métropolitaine). Pour les créations faites sur demande, cela dépend du carnet de commandes du moment et du degré d'urgence. Mais j'indique par mail s'il y a un délai, la personne peut donc me prévenir si cela ne lui convient pas.


Je comprend que tu accepte les commissions ! Peux tu nous dire quels sont tes tarifs ?
J'analyse toutes les demandes personnelles, avant de dire si je pense pouvoir les réaliser ou non. Je me base en général sur un dessin et / ou des instructions que m'envoie la personne intéressée par mail. Pour les tarifs, ils sont variables suivant les matériaux et le nombre d'heures passées à réaliser la création. Je donne une idée du prix avant de commencer. Je demande généralement un acompte, en particulier si je n'ai pas en stock certains des éléments demandés pour la réalisation (par exemple, une chaîne en argent 925). Actuellement, la fourchette de prix de mes créations se situe entre 12 € et 35 €.


Quels sont tes objectifs en tant que marque indie ?
Ah, le moment des ambitions ! (sourire). Je souhaiterais participer à montrer que les grandes marques comme les toutes petites peuvent proposer des produits de qualité et ayant une identité. Je travaillerai dans ce sens, et je crois que le fait-main permet de se rapprocher de cet idéal.
J'aimerais également réaliser des partenariats à l'occasion avec d'autres créateurs, et pourquoi pas un jour des marques lolita (c'est un de mes rêves depuis longtemps).
Enfin, le dernier point et pas des moindres : j'espère que certaines de mes créations pourront susciter de l'intérêt auprès des communautés française et internationale et que des Lolitas prendront plaisir à porter mes bijoux. C'est difficile de trouver les mots justes, mais j'éprouve un vrai bonheur en voyant quelqu'un apprécier et porter une de mes réalisations.

Et pour finir, as-tu quelques mots à dire à la communauté lolita?
Je dirai simplement que je suis heureuse d'appartenir à la communauté lolita car cette « mode » est plus que cela pour moi. Alors si d'autres Lolitas trouvent des choses qui leur plaisent dans ce que je crée, j'en serai ravie, et j'espère que leur soutien pourra m'aider à continuer dans cette voie. Merci d'avoir lu cette interview.

Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et de photos ♥


♥ ~ English Version ~ ♥


Hello Marion! First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path?
Thank you for this interview, thank you to all the persons who read it. 
Behind “La Fabrique de Miss Red” is a young woman who didn’t plan at all to do crafts… even though I’ve always loved arts domains, I started my path in paramedical studies. After discovering the polymer clay material during my first year of higher education, I’ve started to get more and more involved in jewelry-making. A health problem during my third year opened my eyes, and made me understand that I’d better follow what makes me happy; I quit the studies and started to build my business.
Marion, the "La Fabrique de Miss Red" owner

Do you wear lolita fashion regularly or are you just passionate by this universe?
I’ve been interested in lolita fashion for long years, I wear it during various events (as for parties or outgoings) and sometimes on a daily basis for my own pleasure. When I’m working I’d rather wear a more practical outfit (that I’m not afraid to stain), but the truth is that I’d like to wear more often classical lolita and otome kei clothes.

When have you created your brand and what did gave you the desire to create it?
I’ve created “La Fabrique de Miss Red” in 2016. For the record, I’ve discovered the polymer clay (the material I'm using for most of my creations) back in October 2012, thanks to the French forum named “Gothic lolita” (that is rather inactive nowadays)… this material and the ways it can be worked have been a revelation to me. 
I was struggling finding jewelries for my taste, and thanks to it I was finally able to give free rein to my imagination! Better still, I even found the possibility to create accessories that could fit perfectly my coordinates. Of course, my first tries in modelling were a kind of disaster (laughs).
 

What is your main inspiration for your creations?
My two main inspirations are: the nature/the real life and lolita fashion. Observing animals, flowers and pastries help me a lot in obtaining a nice degree of accuracy in my creations. Lolita fashion helps me to imagine and to add a bit of fantasy to my figurative side.

How often do you release your designs?
I have new ideas every day that I note in a notebook. However, they end in a new creation only when I have the "ah ha!" moment that gives me a clear idea. That’s why I’d say every 2 weeks.

By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending?
It depends on whether it’s a made to order or in stock creation For in stock creations, it’s pretty quick (3 to 4 days), I ship all packages on Monday and Friday mornings. After that it takes up to two days for delivery in France. For all made to order items, it depends upon our order book and the degree of emergency. That’s why I always warn my customers when there is a delay, this way they can tell me if that’s okay for them or not.

So, you do made to order creations. Could you tell us your price for that kind of work?
I take into consideration every demand before saying if I can do it or not. I base myself on the drawings and / or the instruction I’ve been sent by my customer.
For the price, it varies upon the used materials and the time I spend on the creation. I give an idea of the final price before starting, and I generally ask for a deposit, especially if I don’t have the asked supplies (for instance, a silver 925 chain). For now, the price range for my creations is between 12€ and 35€.

  
Do you have an objective as a lolita brand?
Ah, time for talking about the ambitions (smile). I’d like to help showing that big brands and smaller ones can propose quality products and have their own identities. 
I work for that and I believe that handmade items can help achieving this ideal. I’d also love to work with other creators in a partnership and, why not, working with a lolita brand someday (it has been my dream for a while). 
Finally, the last but not the least: I really hope that some of my creations will generate interest in the local and international lolita communities, and that the lolitas will enjoy wearing my jewelries. It’s hard to find the best words, but, it makes me really happy when I see someone who wear and like one of my creations.

Finally, do you want to say something more to the lolita community?
I’d only say that I’m happy to be a part of the lolita community because this “fashion” is way more than clothes for me. Thus, if other lolitas find my work interesting, I’m happy, and I hope that with their support I’ll be able to continue to do so. Thank you for reading this interview.

Pour en savoir plus :
For more information:

- Website:                ♥♥♥
- Facebook Page:      ♥♥♥
- Instagram:            ♥♥♥

Mail: miss.red.fabrique@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire