lundi 2 mars 2015

Lolita discovery - Promise of Nostalgica



C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une toute jeune marque d'accessoires lolitas Allemande, Promise of Nostalgica.
Je suis tombée amoureuse des créations de cette marque ! Tout est si délicat et bien fait. J'espère que vous l'aimerez autant que moi ♥

It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you a German brand new lolita accessories shop, Promise of Nostalgica
I fell in love with this brand creations! Everything is so delicate and well made. I hope you like it as much as me ♥ 


 ♥ - Version Française - ♥
*English translation at the bottom*


Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière la marque et quel est votre parcours ?  
Tout d'abord merci de me donner l'opportunité de me présenter et de présenter ma marque Promise of Nostalgica. Mon nom est Vanessa, j'ai 22 ans et je viens de Stuttgart, en Allemagne. Je suis étudiant en informatique et économie, mais même si cela sonne très ennuyeux mes amies savent que je suis créative et enthousiaste. J'aime créer et coudre, être créative avec ma propre marque est devenu la récompense mon travail principal. 

Vanessa, Promise of Nostalgica owner

Portez-vous la mode lolita au quotidien où êtes-vous simplement attirée par l'univers lolita
J'aime porter du lolita durant mon temps libre lorsque j'ai l'opportunité d'aller à des meetings ou des tea parties. Pour moi le lolita doit rester quelque chose de spécial plutôt que d'être ma vie quotidienne afin de garder la passion.

Quand est-ce que votre marque a-t-elle était créée  et qu'est ce qui vous a donné l'envie de la créer ? Y a-t-il une histoire particulière derrière le nom de votre marque ?
L'histoire commence à une tea party de l'été 2014 quand j'ai porté mon premier chapeau fait main. J'ai reçu de nombreux compliments et également des demandes pour savoir où acheter un de ces chapeaux. Après quelques mois j'ai décidé de partager ma passion pour le lolita et les créations et Promise of Nostalgica fut créée en Décembre 2014. Le nom de ma marque fait référence à cette motivation et j'ai choisi ce thème, la promesse de créer chapeaux et accessoires nostalgiques pour d'autres gens que j'aime.

Quelle est votre inspiration principale pour vos créations ?
Marie-Antoinette et autres beautés des périodes Rococo et Baroque sont une énorme source d'inspiration pour mon travail. Ces Dames avaient le goût merveilleux d'une mode détaillée et luxurieuse et des couleurs coordonnées. Avec mes créations de chapeaux uniques et fabriqués à la main, je veux ramener la magie nostalgique du passé. 

À quelle fréquence sortez-vous de nouveaux designs ?
Ma passion est de créer des articles correspondant au style et à la personnalité de mes clients. Normalement je ne sors pas de collections. Cependant chaque mois je propose un nombre limité de créneaux pour des créations customisées. Mon but est de prendre le temps de remplir les besoins de chaque client de la meilleure façon possible.

D'ailleurs, si je souhaite obtenir une de vos créations, quel délai dois-je prendre en compte ?
Etant donné que je souhaite vendre du rêve plutôt que de la marchandise en vrac, cela me prend la plupart du temps 3 à 4 semaines de la conception à la finition. Si vous êtes intéressé par une commande personnalisée contactez-moi simplement par facebook afin que nous clarifions cela ensemble. Je suis certaine qu'attendre pour vos articles vaut le coup.

Pourriez-vous nous dévoiler ce qui arrivera dans vos prochaines collections ?
Malheureusement, comme je le disais un peu plus tôt, je ne planifie pas de collections. Mes articles sont créés à chaque fois de manière spontanée et dépendante de la créativité de mes clients. Cependant, je peux vous dire que je prévois de créer des articles plus adaptés à la face sombre du lolita. Donc restez en ligne et regardez ma boutique pour avoir les nouvelles ;)

Quels sont vos objectifs en tant que marque indie lolita ?
Mon objectif n'est pas de grandir et d'intégrer le courant dominant. Je vaux juste vivre mon loisir. Si cela apporte de la joie aux gens, c'est une stimulation supplémentaire pour moi.

Et pour finir, avez-vous quelques mots à dire à la communauté lolita? 
Je suis contente de voir qu'en ce moment il y a de nombreuses marques indépendantes qui ont du succès, cela permet de faire revivre la diversité dans la mode lolita. De mon point de vue toutes ces marques indépendantes ne sont pas des rivales mais des amis et compagnons. S'il vous plaît, supportez-les si vous aimez leur travail !

*Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et photos*


♥ - English Version - ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path? 
At first, thank you for giving me the opportunity to introduce myself and my brand Promise of Nostalgica. My name is Vanessa and I am 22 years old from Stuttgart, Germany. I am a student in computer science and economics, but even if this sounds really boring my friends know me as a creative and enthusiastic. I love crafting and sewing, just being creative with my own label became the compensation to my main work.

Vanessa, Promise of Nostalgica owner

Do you wear Lolita fashion regularly or are you just passionate by this universe?
I like to wear Lolita in my free-time only when having the opportunity to visit meet-ups or tea parties. For me Lolita must remain something special rather than everyday life to keep-up the passion for it. 

When have you created your brand and what did gave you the desire to create it? Could you tell us why did you choose this brand name? 
The story began at a tea party in summer 2014 where I wore my very first self-made hat. I received lots of praise for it and also requests for where to buy one of these hats. After a few months I decided to share my passion for Lolita and crafting with others and Promise of Nostalgica was created in December 2014. My brand name refers to this motivation and picks-up this theme – the promise to create nostalgic hats and accessories for other people I like. 

What is your main inspiration for your creations? 
Marie Antoinette and other beauties of the rococo and baroque periods are a huge inspiration for my work. This Ladies had a magnificent taste for lush detailed fashion and matching colors. With my creations of unique and handcrafted hats I want to bring back the nostalgic magic of the past. 

How often do you release your designs? 
My passion is to create Items matching the style and personality of my customers. I usually do not release collections, however, every month I provide a limited number of slots for custom creations. My aim is to take time to fulfill the needs of each of my customers in the best possible way. 

By the way, if I want to buy one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending? 
 Since I want to sell dreams instead of bulk goods, it mostly takes at least 3-4 weeks from conception to the finish. If you are interested in a custom order, simply contact me via Facebook and we will clarify everything else. I am sure waiting for your item is worth it. 

Could you tease us about your plans and your future collections? 
 Unfortunately, as I told you before, I don’t plan any collections. It every time is rather spontaneous and dependent to my or my customer’s creativity which items are created. However, what I can tell you, is that I plan to create some items for the darker side of Lolita. So stay tuned and watch my shop for news ;) 

What are your objectives as an indie brand? 
My objective is not to grow and become mainstream. I just want to live my hobby. If this has the effect to make other people happy, this is an additional stimulation for me. 

Finally, do you want to say something more to the Lolita community? 
I am glad to see that currently there are lots of indie labels having success and revive the diversity in Lolita clothing. From my perspective all these indie brands are not competitors to me but fellow campaigners and friends. Please support them if you like what they’re doing!





 Pour en savoir plus sur cette marque /
  For more information about this brand:

- Facebook: ♥♥♥
- Store :      ♥♥♥
E-mail: promiseofnostalgica@icloud.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire