mardi 23 décembre 2014

2014 retrospective - What a fantastic year ♥



Et voilà, 2014 se termine. Le temps passe si vite... Tout est passé vite cette année. 2014 a été riche en émotions, alors voici une petite rétrospective mois par mois de l’année 2014.

This is it, 2014 is almost over. Time run so fast... Everything ran fast this year. 2014 was a year full of feelings. Let's do a month by month retrospective about 2014.


blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Janvier / January

Je viens de passer 2 mois aux USA fin 2013. Le retour en France est difficile, je parle à moitié français, à moitié anglais. Je suis en formation pour le travail, me voilà donc à retourner à l'école alors que je l'ai quitté il y a quelques années.
J'ai la chance et l'honneur d'avoir fait une séance photo pour Pendora's box fin 2013. Je suis le sanglant mois de Décembre 2014 dans son sublime calendrier.
Le mariage pour tous a été adopté en France. C'est avec une joie infinie que j’assiste au mariage de mes Tontons le 18 janvier.

I've spent 2 month in the USA in late 2013. The return in France is difficult, I speak half in french and half in english. I'm in a training course for my job, I'm back to school that I've left few years ago.
I've had the chance and the honor to participate a photoshoot with the talented Pendora's box in late 2013. I'm the bloody December month for her new calendar.

The marriage for everyone has been adopted in France. It is with a deep joy and pride that I attend on January 18th to the wedding of my uncles.


Sagitarius by Pendora's box / My sister and I before the wedding ♥ 

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Février / February


J'apprends le 5 Février que je suis sélectionnée pour la TP BTSSB de cette hiver, avec ma bien-aimé Lucie. Ne pouvant pas passer le week-end sur Paris, nous organisons un aller-retour pour cette journée (soit environ 900km en une journée).
Le 15 Février je fais le shooting le plus froid de ma vie, avec Pendora's box une fois de plus. C'est dans la neige que cette séance photo aura lieu. Le résultat est impressionnant.

On February 5th I find I'm selected for this BTSSB winter TP with my beloved friend Lucie. I can't stay the whole week-end in Paris this time, so we plan to do a round trip for this day (about 900km in one day).
On February 15th I do with Pendora's box (again) the coldest photoshoot of my whole life. This photo shoot will take place in the snow. The result is amazing
.


"Les contes d'Hiver" by Pendora's Box.

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Mars / March


Le 1er Mars : C'est l'heure du road trip spécial TP BTSSB. La TP se passe chez Ladurée. La journée est magique. Lucie et moi avons décidé d'être assorties en  Blanche-Neige (Elle) et Méchante Reine (Moi). C'est avec une grande émotion que j'ai eu l'honneur d’être élue meilleure coordination de la TP. 

March 1st: It is time for the "BTSSB TP" road trip. The TP take place in Ladurée. It was a magic day. Lucie and I decided to do matching coordinations, she was Snow-White, I was the Wicked Queen. It is with huge feelings that I've had the honor to have been elected as the best coordination of the TP.


23 Mars : J'organise mon premier défilé Lolita pour Rouge Dentelle Rose Ruban lors de la Clermont Geek Convention

March 23th: I organize my first Lolita fashion show for Rouge Dentelle Rose Ruban during the "Clermont Geek Convention".


blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Avril / April


C'est un mois plutôt calme. Je me prépare à mon prochain déplacement : deux mois en Nouvelle-Écosse, au Canada.

It is a rather calm month. I prepare myself for my future trip: two month in Nova-Scotia, in Canada.

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Mai-Juin / May-June


Je suis au Canada ! Le 5 mai, il neige. Je mange du homard et des sandwichs au homard (bon sang c'était tellement pas cher!), je fais du sport, je rencontre des gens formidables lors de la première "Halifax Harajuku Fashion walk", j'ai même vu le Prince Charles ! Mais le temps est un peu long loin de la France.

I'm in Canada! On May 5th it's snowing. I eat lobster and lobster sandwiches (damn, it was so inexpensive right there!), I do sport, I meet wonderful people during the first "Halifax Harajuku Fashion Walk", I even had the chance to see his highness Prince Charles! But time was a bit long far from France.


blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Juillet / July


Certainement le mois le plus magique de cette année 2014 ! Pour les events d'été, le programme est chargé : TP BTSSB, Following Alice par RDRR et Garden Party par French Café. Ces trois jours sont simplement parfaits. J'ai fais une vidéo à propos des ces event dans un précédente article : Events 2014
Tout commence par la TP BTSSB. Nous somme chez Mariage Frères, un lieu magnifique. Misako Aoki est invitée. Nous mangeons bien et rigolons beaucoup. J'ai la chance et l’honneur d'être élue comme meilleure coordination de cette TP !

For sure, it was the most magic month of the year 2014. The program is busy for this summer events: BTSSB TP, Following Alice by RDRR and Garden Party by French Café. I've been selected for the Lolita ambassador election. These three days has been simply perfect. I've already done a video about these days on a previous post: Events 2014
Everything has started with the BTSSB tea party. It took place in Mariage Frères, a wonderful place. Misako Aoki has been invited for this occasion. We eat well and laugh a lot. I've got the chance and the honor to have been elected as the best coordination for this TP!




Le jour suivant, c'est le moment tant attendu et redouté de la Following Alice. J'ai eu la chance de défiler pour la marque "Clara Maeda" et durant cet événement, j'ai eu l'honneur d'être élue ambassadrice Lolita de France avec les fabuleuses Yumi et Mila ! Je suis tellement heureuse et fière de partager ce rôle avec elles. Si vous voulez en savoir plus sur cette journée je vous invite à lire mon article : Kawaii ambassador's election: Flashback

The day after was the day of the awaited and dreaded day: The following Alice! I've had the chance to model for the amazing brand  "Clara Maeda" and during this event I've had the honor to be elected as French lolita ambassador with my friends Yumi and Mila! I'm more than happy to share this role with them. If you want o new more about this day, please read my previous post: Kawaii ambassador's election: Flashback



Vient ensuite le jour de la Garden Party, premier évènement French Café ! Là encore, Lucie et moi avions décidé de faire des coordinations assorties : nous étions le frère et la sœur Lapins. C'était vraiment un évènement très réussi. Je languis de pouvoir assister à leur prochain évènement : La Vie En Rose (pour plus d'informations cliquez ici : ♥♥♥)

Then it was the day of the Garden Party, first event by French Café! For this occasion Lucie and I decided to do matching coordinations: we were the Bunny brother and sister. This event was a real success! I'm looking forward for the next French Café event: La Vie En Rose (for more information click here : ♥♥♥)



blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Aout / August

Un mois calme (enfin !!!!!). Je reçois un original de François Amoretti que j'accroche fièrement chez moi, je suis présentée de façon officielle sur la page facebook de la Japan Lolita association en tant qu’ambassadrice, mes amies Alice et Roxanna fête leurs anniversaires, il commence à faire chaud (mais pas trop)

A calm month (finally!!!). I receive an original illustration by François Amoretti I proudly hang on my room wall, I'm officially introduced as a lolita ambassador on the Japan lolita association facebook page, my friends Alice and Roxanna celebrate their birthdays, it start to get hot (but not so much).



blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Septembre/ September


Ce mois de Septembre est sous le signe de la photographie ! J'ai eu la chance de travailler sur deux supers projets : une étude "Corps et Eau" par Laura (Hellophoto) et un shooting Mori pour mon ami Jérémy (Bougnat Photos).

This September is under the photography sign! I had the chance to work on two wonderful projects: a study base on the movement of the body in water named "Corps et Eau" by Laura (Hellophoto) and a Mori shooting for my friend Jérémy (Bougnat Photos)

"Corps et Eau", by Laura Hellary (Hellophoto)

"Mori Dreams", by Jérémy Ducrot (Bougnat Photos)

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Octobre / October


Deux gros évènements ont eu lieu ce mois-ci : la Masquerade Party par RDRR et la convention Japintarn. Ces deux évènements bien que très différents ont été très spéciaux pour moi. C'était la première fois que j'étais organisatrice de TP avec mes collègues de Rouge Dentelle Rose Ruban et la première fois que j'étais invitée à une convention en tant qu'ambassadrice pour la Japintarn. Si vous voulez en savoir plus sur ces deux évènements, je vous invite à lire mes articles : "Masquerade Party" et "Japintarn 2014"
 

I attend to two big events this month: the "Masquerade Party" by RDRR et the convention "Japintarn". These two events are very different but special to me. It was the first time that I've been in the organization team for an RDRR TP, and it was the first time that I've been invited to a convention as a Lolita ambassador. If you want to have more informations about these two events, don't hesitate to have a look at my previous posts : "Masquerade Party" and "Japintarn 2014"

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Novembre/November


J'ai été publiée dans le magazine de ma ville pour une interview fashion en tant qu'ambassadrice lolita (pour retrouver l'interview, c'est ici : ♥♥♥), l'association RDRR ouvre de nouveaux pôles et je suis alors officiellement annoncée comme représentante pôle Centre, j'ai participé à mon premier défilé pin-up pour la boutique "Au Boudoir Froufrou" (j'ai également écrit un article sur cette boutique, juste ici : ♥♥♥). Encore un mois riche en émotions !

I've been published in my town's magazine for a fashion interview as lolita ambassador (to read this interview (in French only), click here : ♥♥♥), the association RDRR is getting bigger and open new poles. I've been officially presented as the Center pole representant. I've participated to my first pin-up catwalk for the store "Au Boudoir Froufrou" (I've wrote a paper about this store just here : ♥♥♥). This month was rich in feelings again! 

Catwalk picure by Clem Corsi

blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Decembre /December


L'année touche à sa fin. En décembre j'ai eu la chance de travailler sur une séance photo contes de fées avec mon ami Jérémy (Bougnat Photos). C'est un travail en trois parties dont seul la première a été posté pour le moment (pour voir le résultat c'est ici : Fall fairy Tales). Le 6 Décembre, jour de l'international Lolita day a eu lieu le premier événement RDRR Centre : un meeting de Noël. C'était vraiment un moment génial, plein de joie et de rires. Pour voir plus de photos et en savoir plus sur ce meeting c'est par ici : "Meeting de Noel ♥". Le 6 Décembre est également un jour très spécial pour moi, puisque c'est le jour ou j'ai reçu mon certificat d'ambassadrice Lolita ♥.

The year is almost over. In December I've had the chance to work on a fairy tales photoshoot with my friend Jérémy (Bougnat Photos). This is a work in three parts and only this first one has been published right now (you can find it here: Fall fairy Tales). On December the 6th, international lolita day, took place the first RDRR centre event: a Christmas meeting. It was a fantastic moment, joyful and funny. If you want to know more about this event and see more pictures, please click here: "Meeting de Noel ♥". December the 6th was also a very special day to me because I've received my lolita ambassador certificate on this day♥. 

 "Le petit chaperon rouge" by Jérémy Ducrot (Bougnat Photos)

 blue stars w dots page divider Pictures, Images and Photos
Et maintenant  ? / And now?


Merci à tous pour cette merveilleuse année. Elle n'est pas tout à fait terminée, une grande aventure m'attend dans quelques jours, je vais réaliser le voyage de mes rêves. L'année 2015 sera toujours plus lolita, toujours plus fun, toujours plus remplie d'amour. Parce que la vie est trop courte pour ne pas en profiter à fond chaque jour, 2015 sera intense, c'est certain !

Je ne prends jamais de bonnes résolutions, je n'arrive jamais à les tenir. Alors en 2015 je continuerai : 
- à me coucher chaque soir en me rappelant uniquement des bonnes choses de la journée,
- à manger trop de sucre,
- à regretter d'avoir mangé trop de sucre,
- à arriver de temps en temps au travail en lolita,
- à répandre la mode lolita, ce mode de vie, le plus possible,
- à aimer la vie et les gens qui m'entourent ♥

Thanks to everyone for this wonderfull year. It is not really over because a great adventure is waiting for me in few days, I'm gonna realize my dream travel! 2015 will be more and more Lolita, more fun, more full of love. Because life is too short to don't live it at 100% everyday, 2015 will be intense, for sure!

I never take new year resolutions, because I never achieve them. That's why in 2015 I'll continue:
- to remember me only the good things when I go to bed everynight,
- to eat to much sugar,
- to regret that I've ate to much sugar,
- to go to work in lolita from time to time,
- to spread lolita fashion, this way of life, as much as possible,
- to love life and people who are surrounding me ♥


Bonnes Fêtes à tous (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Happy Holidays to all (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une super année dis donc ! ça donne des paillettes dans les yeux haha. J'espère que cette année sera aussi bénéfique pour toi. En tout cas tu mérites vraiment ton titre d'ambassadrice et j'espère que les japonais vous soliciteront davantage pour les évènements (mine de rien on vous voit peu réunies). Sinon, j'espère que tu continuera encore à écrire des articles, ils sont vraiment intéressants. Tu es une réelle source d'inspiration et de motivation pour le lolita (pour moi en tout cas!). Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wahhh quel article et quelle année ! (je pense que je vais te piquer l'idée!)
    Tellement d'amour à travers tes mots <3 Je te souhaite une merveilleuse année pour 2015, plein de bonheur, de joie et la santé surtout c'est important (avec beaucoup de sucre quand même XD) !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle année magnifique en effet ! Je pense que je te piquerai bien l'idée tiens... Enfin si j'ai le temps et le courage haha !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait des photos vraiment originales en 2014 ! Je ne savais pas. Je me souviens que ton shooting forestier est typiquement le genre de billet de blog où je me suis dit que je laisserais un commentaire, sans le faire… déjà que c'est un réflexe qui se perd, mais mon accès restreint à Internet ces derniers mois m'a ôté toute spontanéité en la matière, hélas. (Je suis désormais toujours en train de "rattraper".)
    Vivement 2015 ! J'attends certaines dates avec impatience. D'ailleurs toi seule peut me renseigner : il ne se passe rien en même temps que les dates du festival Troll & Légendes, hein ?

    RépondreSupprimer