lundi 13 août 2012

Recette VTP : Les monacos (mais pas de Belin !)

Comme vous le savez tous, les fins de mois c'est jamais marrant. Les placards font écho à votre voix et le frigo devient un objet de décoration tellement il est vide... Et c'est bien évidemment à ce moment du mois que votre ami(e), parent, ________ (insérer la personne de votre choix) décide de venir prendre l'apéro. Pour la boisson OK, ya toujours un fond de sirop dans un tiroir caché au fin fond de la maison ! Mais pour les amuses-gueules... Héhé vous avez terminé le dernier sachet de chips hier soir devant Grey's anatomy, Scrubs, Cendrillon, __________ (Insérer ici tout programme, film, série, etc. regardé récemment).


Mais heureusement pour vous je suis toujours là avec mes recettes VTP de derrière les fagots !


Donc ce soir on fait des "Monaco". Vous savez ces petits biscuits d'apéro au fromage qui coûtent les deux bras et demi et ce uniquement pour avaler de l'air.





Et pour faire ça vous avez besoin :


- D'un rouleau de pâte feuilletée (Conseil : congeler toujours un rouleau de pâte feuilletée ! c'est extrêmement efficace en cas de panne sèche de nourriture et/ou d'idée !)
- D'un sachet d'emmental râpé (Conseil identique à celui de la pâte)
- D'un four préchauffé à 210-220°C
- De sel et de poivre (si vous êtes en panne de sel et de poivre alors vous être plus désespéré(e) que moi !!! Un conseil : allez faire les courses immédiatement !!)
- De 5 minutes de libres pour préparer le tout, de 10 minutes de patience pour attendre la cuisson et à nouveau de 5 minutes de patience pour attendre que ça refroidisse !


Étape 1 : Faire décongeler sa pâte. Si vous n'utilisez pas de pâte feuilletée congelée vous pouvez sauter cette étape (youpiiii)
Étape 2 : Étaler votre pâte sur une plaque (ou une grille !) de cuisson
Étape 3 : Ouvrir le sachet de fromage et étaler généreusement le fromage sur la pâte feuilleté (en fonction des goûts bien évidemment ! Personnellement je vide les 3/4 d'un petit paquet de fromage !). On n'oublie pas de SALER et de POIVRER !!!
Étape 4 :  A l'aide d'un couteau, taillez des carrés d'environ 3 x 3cm dans la pâte.

A ce stade là, vous avez obtenu ceci :


Étape 5 : On enfourne le tout
Étape 6 : On patiente 10 minutes environ, jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné !
Étape 7 : On sort la plaque du four et on attend 2 minutes que ça refroidisse un peu !!!

Vous avez ceci (en qualité photo toute pourrite certes ! mais c'est ce que vous avez !!) :


Étape 8 : On prend le même couteau que tout à l'heure et on redécoupe les carrés (à la main ça marche aussi, mais c'est juste un peu moins droit !!!)

Vous avez alors terminé et obtenu le biscuit d'apéro qui va bien !!! :



Avouez que je vous ai sauvé la mise ^.^v !!! Bon, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon appétit ! Et j'espère que cette recette sera utile.


A toi qui as eu le courage de lire cet article jusqu'au bout, merci beaucoup. N'hésite pas à laisser un commentaire si l'envie te prend, si tu as essayé la recette, si tu as une blague pas drôle à me raconter...





A bientôt ^.^

Pom'.



PS : Je tiens à remercier ma Charlène chérie qui m'a fait découvrir cette recette un soir d'apéro de fin du mois ♥



3 commentaires:

  1. Hey!
    Super bonne idee les Monacos fait maison!
    Je testerais chez moi ♥

    Merci !

    * j'ai tout lu jusqu'au bout haha*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout lu !!!? Tu es forte ^.^
      Contente que cela t'ai plu ! Tu m'en diras des nouvelles : c'est simple, c'est bon et c'est pas cher <3

      Supprimer
  2. J'ai tout lu aussi :3
    Ça a l'air pas mal du tout, je teste pour le prochain repas de famille, merci !

    RépondreSupprimer