mardi 17 juillet 2012

Skin care du moment

Vous ne le savez certainement pas mais je suis une addict des soins de la peau.



Cet article fait suite aux commentaires de mon amie Zoé (Si tu passes par là je te fais pleins de bizouxxx ma belle ♥) qui aux cours d'évènement qui ont eu lieu en ce début d'été n'a pas arrêté de répéter a toutes nos copines qui voulait bien l'entendre :


"T'as vu, ben Pom' elle porte pas de fond de teint !"

C'est vrai, je n'en porte quasiment jamais !
A la place je prend énormément soin de ma peau ^.~



Je vais donc vous révéler mes secrets pour prendre soin de ma petite peau sèche et sensible qui rougit très facilement. Mon rituel soin de peau passe tout d'abord par des choses simples :

- Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour ! Et je dis eau, pas soda ou jus de fruit !!! Si vous en avez marre, les infusions et le thé peuvent également être consommés en quantités (mais raisonnables.)
- Se laver le visage tous les soirs. Je ne me couche jamais sans m'être lavé le visage. Pas démaquillé, mais lavé ! Je trouve que les démaquillant ne sont pas toujours très performants... Une fois le visage lavé, une petite noisette de nivea et au dodo ^^
- Laisser sa peau reposer. Faites plaisir à votre peau et si possible essayez de ne pas la maquiller au moins une fois par semaine ! Profitez en pour la chouchouter et l'hydrater ♥


Pour mon rituel nettoyage fétiche du moment, le premier mot qui me vient à l'esprit est : LUSH !


Je suis une lush-addict ! Je l'avoue !
Si vous ne connaissez pas cette merveilleuse marque de cosmétiques naturels, écolo et justes merveilleux je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous conduira tout simplement vers le site de LUSH. Vous trouverez les descriptions de tous leurs produit et de leur politique "testé sur le anglais" ♥


[On clique ici !!!]


Pour en revenir à mon rituel nettoyage, en ce moment, mon bonheur se résume en trois soins majeurs de chez LUSH :

- Le rameau d'olivier
- Raz de Marée
- Spotlight



- Le premier est un "simple" gel douche à base d'huile d'olive bio et de mandarine. Il sent divinement bon et laisse ma peau parfaitement propre et légèrement parfumée.
- Raz de Marée est un exfoliant pour le visage à base de d'avocat, de noix de coco, de citron vert et de sel marin. Comme tout exfoliant il est à utiliser une à deux fois par semaine (pas plus ! il ne faudrait pas s'abîmer la peau !!). Il est très hydratant et vivifiant.
- Spotlight c'est THE produit que vous devriez tous avoir dans votre tiroir à cosmétiques ! En plus de sentir très bon, ce soin anti-spot est vraiment très efficace. Une petite rougeur, appliquez le dessus, laissez le agir et HOP ! Je ne peux plus m'en passer !


J'utilise également comme vous aurez pu le comprendre un grand classique de l'hydratation, champion indémodable des soins de la peau, j'ai nommé le pot bleu de NIVEA !!


Vous trouverez des boutiques LUSH dans les plus grandes villes de France. N'hésitez pas à rentrer dans l'une d'elles, les vendeurs et vendeuses se feront un plaisir de vous conseiller [et bien en plus !!] . Autre avantage de ces boutiques : les échantillons sont gratuits, vous pouvez donc tester chez vous les produits pour vous faire votre propre avis ♥


Allez, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Bizouxxx sucrés.


Pom'.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire