mardi 17 juillet 2012

DIY : Les chaussures pailletées ♥

Humph... Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ces escarpins verts "gazon radioactifs" ? Mais pourquoi j'ai acheté ça moi ?

Mes escarpins sont laids mais confortables... Les vôtres sont confortables mais abîmés ?

Et vous ne voulez pas les jeter ? Moi non plus je ne voulais pas jeter mes pompes. Alors l'idée brillante est apparue : j'aime le bling, j'aime les chaussures, j'aime le DIY ! Alors pailletons ces escarpins !






Comment ? Mais c'est tout simple !!



Il vous faut :

- Un gros pinceau
- De la colle blanche (ou de la "mod podge" c'est mieux ! On en trouve dans les bons magasins d'art créatifs)
- Des paillettes fines
- Un gobelet en plastique
- De la laque à cheveux
- Du papier journal
- De la patience



Étape 1 : On verse un fond de colle dans son gobelet en plastique
Étape 2 : un y lâche une booooooonne quantité de paillettes (le mieux est de recouvrir la colle de paillettes)
Étape 3 : On mélange avec le pinceau. Il fait que la colle soit très pailletée ! Si cela est nécessaire, rajoutez des paillettes.
Étape 4 : On commence à peindre sa chaussures avec la colle à paillettes. Une fois la chaussure recouverte on laisse sécher au moins 45 minutes avant d'appliquer une seconde couche. Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait au moins 4 couches. Ne laissez pas la dernière couche sécher ! Au dessus d'un papier journal, saupoudrez votre chaussures de paillettes. Secouez un peu la chaussure pour faire tomber l'excédant de paillettes et récupérez les pour les recycler ^^
Étape 5 : On laisse bien sécher 24h et on laque la chaussure pour que les paillettes tiennent bien !



Et voilà le résultat :




Un petit conseil : Pour des chaussures en toile vous pouvez faire pareil mais utilisez de la colle à tissu ^.~


Bizouxxx ♥

Pom'.

4 commentaires:

  1. Je trouve que cette idée est géniale !! Et le résultat est impressionnant !
    Merci beaucoup, je pense qu'un jour j'essaierai !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que cela t'ai plu ^.^ Si tu te lances j'aimerais bien voir le résultats (si cela ne te déranges pas de me le montrer bien sur :D)
    Ps : je penses que la prochaine fois je mettrai des paillettes juste sur le bout de mes baskets ! questions quasi certaine que le résultats peut être pas mal ^.~

    RépondreSupprimer
  3. Superbe résultat =)
    Sa me donne envie de customiser mes chaussures!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pom,
    Chez toi,c'est la caverne aux trésors et aux mille astuces,merci pour tous ces partages!

    RépondreSupprimer